ActualitésSolidaritéA la recherche d’un poste d’agent animalier dans un refuge dans la Somme

Aurélie Maczac3 septembre 20242 min

Madame, Monsieur,

Passionnée par les animaux et soucieuse de leur bien-être depuis mon plus jeune âge, je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans le domaine animalier.

Diplômée d’une Licence de biologie et possédant l’ACACED, j’ai décidé de me reconvertir professionnellement dans un milieu qui me passionne. L’envie de travailler avec les animaux a toujours fait partie de moi. Depuis mon enfance, je suis entourée d’animaux et aujourd’hui, je souhaite œuvrer en faveur de la protection animale et contribuer à leur bien-être.

Dans cet objectif, je vais passer des formations pouvant m’aider dans ce domaine telles que : le TAV, les Premiers Secours Animalier, et peut-être également une formation de comportementaliste animalier, mais pour le moment, j’économise pour cela.

Mes parcours professionnels et personnels m’ont permis de développer une certaine fibre relationnelle, des compétences en matière d’accueil et de conseils.

J’ai eu la chance d’effectuer un stage en tant que soigneuse animalière et j’ai aussi réalisé diverses activités bénévoles pour des refuges et des associations de protection animale.

Ces expériences m’ont permis d’accroître plusieurs qualités comme ma créativité, ma minutie, mon organisation et ma curiosité intellectuelle. Je m’adapte rapidement à mon environnement. Ma polyvalence et ma capacité de travailler en équipe sont des atouts précieux.

Je souhaiterais continuer à approfondir mes connaissances au sein d’une équipe dynamique et mettre à profit mes compétences afin d’agir quotidiennement et concrètement pour le bien-être animal et viser à améliorer les mentalités vis à vis de la condition animale.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature et je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

    

                                                                                                     

Aurélie Maczac
Autres articles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.