ActualitésSolidaritéSoutenez L’Amorce sur HelloAsso !

L'Amorce19 décembre 20252 min

L’Amorce est la principale revue francophone dédiée à la lutte contre le spécisme. Depuis 2018, elle a publié plus de 250 articles de fond, entretiens, recensions de livres et textes stratégiques sur les enjeux éthiques, politiques et culturels liés à l’exploitation des animaux.

Elle a aussi publié deux numéros papier, chez Eliott Éditions, qui ont permis sa diffusion dans des librairies, lieux culturels, milieux militants et autres espaces de débat un peu partout en francophonie. Les membres de la rédaction, qui vivent en France et au Québec, sont philosophes, sociologues, activistes, artistes… et entièrement bénévoles.

Pour publier son 3e numéro papier, maintenir sa présence en ligne et augmenter son impact en 2026, L’Amorce a lancé un financement participatif sur HelloAsso.

Cette campagne, qui se termine le 31 décembre 2025, doit permettre à la revue d’entrer en 2026 avec des moyens à la hauteur de ses ambitions : un troisième numéro papier, un site solide et la capacité de toucher un nouveau public, encore plus large.

En soutenant cette campagne, tout le monde peut permettre à L’Amorce de continuer à jouer son rôle d’outil intellectuel et politique au service de la cause animale.

Les bénéficiaires sont :

  • Le lectorat qui découvre l’antispécisme et cherche des ressources claires et exigeantes ;
  • Les activistes qui ont besoin d’analyses, de recul théorique et de débats stratégiques ;
  • Les personnes qui sont journalistes, chercheuses, enseignantes ou étudiantes et qui travaillent sur les questions animales et écologiques ;
  • Les animaux non humains, en renforçant un espace de réflexion critique qui remet en cause la domination et les violences exercées sur eux.

Tout le monde peut contribuer à la hauteur de ses moyens, par un don ou un partage (ou les deux !). Parce que les animaux ont, plus que jamais, besoin qu’on parle d’eux et qu’on défende leurs intérêts.


L'Amorce
Site Web |  Autres articles

Revue contre le spécisme

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.