Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) et Tamron France se sont associés en 2021 pour lancer la Charte de la photo animalière avec pour objectif de promouvoir une pratique éthique et responsable de la photographie, respectueuse du bien-être animal et de l’environnement.
Depuis son introduction en octobre 2021, cette Charte a su fédérer et rallier de nombreux passionnés de photographie et défenseurs de la cause animale. Des grands noms de la photographie et des festivals prestigieux ont apporté leur soutien à cette initiative novatrice.
Le Salon de la Photo, qui ouvre ce jour et se clôture le 12 octobre à la Grande Halle de la Villette, est l’événement idéal pour donner un nouveau coup de projecteur à cette Charte et fédérer de nouveaux signataires.
Camille Vicet, responsable de la communication d’IFAW en France et Guillaume Astruc, globe-trotteur et photographe engagé pour le vivant, présenteront la Charte
Samedi 11 octobre de 11h à 11h30, sur la scène live du salon.
Ils rappelleront notamment les 6 règles d’or pour une photographie éthique envers la faune sauvage et son environnement.
Pour en savoir plus sur la Charte de la Photo Animalière et pour la signer, rendez-vous sur : https://www.ifaw.org/fr/campagnes/charte-photo-animaliere

Photo: Scott Anger / © IFAW

IFAW
Le Fonds international pour la protection des animaux est une organisation mondiale à but non lucratif qui aide les animaux et les hommes à cohabiter harmonieusement.