ActualitésSolidaritéLa Ligue de Protection des Animaux du Calais organise, les 4 et 5 octobre prochains, ses traditionnelles portes ouvertes à l’occasion de la Saint François d’Assise, patron des animaux

LPA du Calaisis2 octobre 20251 min

Cette association loi 1901, créée en 1930, gère notamment un refuge pour animaux domestiques qui accueille chats, chiens et NAC. Si son action envers les animaux domestiques est historique, la LPA du Calaisis gère également un Centre de Soins pour la Faune Sauvage, et ce, depuis 2011.

À l’occasion de cet événement, l’association ouvre ses portes au public le samedi ainsi que le dimanche, de 10 h à 18 h. Au programme : 

  • La visite du refuge pour animaux domestiques ;
  • Le renouvellement de votre adhésion pour l’année 2026 ;
  • La vente d’objets à l’effigie de la LPA du Calaisis (stylos, porte-clés, pins, briquets, etc.) ;
  • La vente des calendriers chiens/chats 2026 ;
  • Une tombola ;
  • La présence de partenaires sur place, qui proposeront crêpes et chocolats, objets personnalisés (mugs et gourdes) ainsi que des conseils en matière d’éducation canine.

L’action de la LPA du Calaisis a permis de faire adopter 693 animaux en 2024, qui ont ainsi retrouvé un foyer aimant, grâce à une équipe de soigneurs et de bénévoles passionnés.

Si les portes sont grandes ouvertes ce weekend, le Centre de Soins ne peut toutefois pas être visité, pour des raisons sanitaires et réglementaires : les interactions entre l’animal sauvage et l’Homme doivent être limitées aux soins strictement nécessaires ainsi qu’au nourrissage. Par extension, l’association rappelle qu’il est capital de ne pas approcher les phoques rencontrés sur les plages et de garder ses distances, pour des raisons de sécurité.

Retrouvez cette association au 185 rue Jacques Monod à Calais.


LPA du Calaisis
Site Web |  Autres articles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.