ActualitésPolitique & AnimauxEddine Ariztegui, porte-parole du Parti animaliste, appelle le Premier ministre à instaurer la proportionnelle intégrale pour les élections législatives

Parti animaliste2 juillet 20251 min

Eddine Ariztegui, coprésident et porte-parole du Parti animaliste, était devant l’Assemblée nationale afin d’appeler François Bayrou, Premier ministre, à tenir son engagement d’instaurer la proportionnelle pour les élections législatives.

Des militants du Parti animaliste ont manifesté, ruban de scotch sur la bouche, pour dénoncer le déni de démocratie engendré par le mode de scrutin actuel.

Eddine Ariztegui déclare : « Le demi-million d’électeurs du Parti animaliste se voit privé d’être représenté à l’Assemblée nationale. Les partis animalistes de plusieurs pays européens ont déjà des sénateurs et des députés. Nous demandons au Premier ministre de nous recevoir dans le cadre de sa consultation des diverses formations politiques et d’instaurer la proportionnelle intégrale. »

Le Parti animaliste qui dispose déjà d’élus municipaux, départementaux et régionaux aspire à faire élire ses premiers élus nationaux lors des prochaines élections législatives.


Parti animaliste
Site Web |  Autres articles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.