Animaux non domestiquesActualitésParrot World fête Pâques (et ses 5 ans !) avec une grande chasse aux œufs immersive – Une aventure grandeur nature les 19, 20 et 21 avril 2025

À Pâques, oubliez les jardins ordinaires ! Cette année encore, Parrot World transforme ses sentiers sauvages en un immense terrain de jeu pour les enfants. Du samedi 19 au lundi 21 avril 2025, les plus jeunes partiront à la recherche de centaines d’œufs cachés dans la végétation luxuriante du parc, entre jaguars, perroquets et manchots de Humboldt.

Armés de leur panier, les enfants partiront à la recherche d’œufs colorés dissimulés dans les allées sauvages du parc. Une fois ramassés, ces œufs pourront être échangés contre de délicieux œufs en chocolat à l’issue de la chasse.

Mais attention… parmi ces œufs colorés se cache un œuf très spécial : l’Œuf d’Or. Rare et convoité, il permettra à un petit chanceux par session de repartir avec un cadeau exceptionnel :

  • Une peluche perroquet pour les 3-6 ans
  • Un moment privilégié avec les manchots pour les 7-11 ans (voucher “Nourrir les manchots”)
  • 3 à 6 ans : 11h15 et 14h
  • 7 à 11 ans : 11h45 et 13h30

En cas de météo capricieuse, l’événement sera déplacé sur le Chemin de la Biodiversité, un espace protégé, accessible et plein de cachettes malicieuses !

Fidèle à sa mission de pédagogie et de protection de la nature, Parrot World proposera durant ces trois jours des animations ludo-éducatives autour d’un sujet clé : l’impact de l’huile de palme sur la biodiversité. Un moyen simple et interactif de faire réfléchir les enfants… sans plomber la fête !

  • Les 19, 20 et 21 avril 2025
  • Chasse aux œufs gratuite pour tous les enfants munis d’un billet d’entrée
  • Inscriptions sur place / nombre de places limité par session

Les œufs utilisés pour la chasse sont réutilisés chaque année, dans une démarche responsable.

En 2025, Parrot World souffle ses 5 bougies ! En 5 ans, ce parc immersif, situé à Crécy-la-Chapelle en Seine-et-Marne, s’est imposé comme un refuge pour les espèces menacées d’extinction et un acteur engagé dans la sensibilisation des jeunes générations.

  • 650 000 visiteurs depuis son ouverture en 2020 (200 000 visiteurs en 2024 dont 30 000 scolaires)
  • Une volière géante de 10 000 m², parmi les plus grandes d’Europe, où évoluent des centaines d’oiseaux colorés.
  • Plus de 100 espèces emblématiques d’Amérique du Sud, dont certaines gravement menacées.
  • Membre de l’EAZA (Association Européenne des Zoos et Aquariums) et de l’AFdPZ (Association Française des Parcs Zoologiques), gage de qualité, d’éthique et de pédagogie.

Parrot World ne se contente pas d’émerveiller ses visiteurs : il agit également activement pour la conservation des espèces et la sensibilisation à la fragilité des écosystèmes.

MAIS AUSSI :

L’une des résidentes les plus attendrissantes du parc fête un bel anniversaire : Zuma, la femelle jaguar noire née le 29 juin 2024, vient de souffler ses 9 mois. Ce magnifique mammifère, espèce rare et menacée, est le cinquième bébé jaguar noir né dans un parc animalier dans le monde. Une occasion unique pour les visiteurs de l’observer dans un environnement respectueux de ses besoins naturels.

Dès l’entrée du parc, et depuis l’été 2024, les visiteurs peuvent découvrir une expérience immersive emblématique : le Hall de la Biodiversité, conçu pour sensibiliser petits et grands à la cohabitation harmonieuse entre les espèces et leur environnement, à travers l’exemple de l’Amazonie. Inspiré par la richesse de la forêt tropicale, ce hall interactif plonge les visiteurs dans un décor festif et pédagogique.

Ils y découvrent les espèces emblématiques et essentielles au cycle de la vie amazonien : caïmans, piranhas, tamarins labiés, mais aussi les menaces qui pèsent sur leur habitat. Ludique, sensoriel et coloré, cet espace est une véritable passerelle entre évasion et prise de conscience.




Agence Yoann Latouche Group
Site Web |  Autres articles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.