ActualitésAnimaux domestiques« Plus de câlins et moins d’abandons »

Salim Boulaich30 mai 20222 min

L’abandon des animaux de compagnie est un sujet qui me travaille sérieusement depuis que je partage ma vie avec des animaux. Cet acte est incompréhensible ou du moins, difficilement compréhensible, surtout lorsque les propriétaires, passant à l’acte, avaient fait  le choix d’acquérir (acheter ou adopter) un animal afin de créer un lien de confiance et de soutien avec ce dernier.

Nous savons tous que les causes de l’abandon d’animaux sont multiples (Séparation, facteurs financiers, comportement problématique des animaux, etc…) mais les victimes des abandons estivaux arrivent, comme chaque année, en tête et ça, ce n’est pas normal.

Il y a une réelle volonté de la part des propriétaires d’emmener leurs animaux, partager en famille un moment de détente pendant les vacances, mais plusieurs établissements touristiques restent fermés à l’idée d’accueillir des animaux de compagnie, ce qui complique les choses en termes d’organisation en poussant les propriétaires d’animaux à faire appel à des solutions de garde, ce qui fait grimper la facture des vacances. Ainsi, l’animal devient, pour quelques-uns, un fardeau dont il faut se débarrasser.

C’est pour cette raison que nous nous mobilisons aujourd’hui avec Pabete.com en laçant notre campagne « Plus de câlins et moins d’abandons ». Nous avons une belle communauté à travers toute la France et la Belgique, des vrais amoureux des animaux, et ce serait dommage de ne pas profiter de toute la solidarité que nous avons créée autour de la garde des animaux et le bien-être animal d’une manière générale.

Nous souhaitons, à travers la campagne « Plus de câlins et moins d’abandons », sensibiliser les propriétaires (ou les futurs propriétaires) d’animaux sur l’impact de l’abandon sur ces derniers, surtout l’abandon sauvage qui laisse derrière lui de grosses séquelles. Nous souhaitons également mettre en lumière notre plateforme d’entraide qui permet à des milliers d’adhérents d’échanger la garde de leurs animaux ou les faire grader par des personnes de confiance quasi gratuitement voire gratuitement pour les personnes en difficultés ou celles impliquées au sein de la communauté.

Nous resterons toujours cohérents avec nos valeurs et fidèles à notre mission, celle de rendre les gardes accessibles à tout le monde tout en réservant un environnement bienveillant et aimant aux animaux accueillis, et surtout, nous souhaitons à travers cette campagne que l’argent ne soit plus un motif d’abandon.


Salim Boulaich
Site Web | Autres articles

Fondateur de Pabete.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Copyright © 2020-2022 Savoir Animal. Tous droits réservés.